SharePoint Online – Microsoft Forms
Microsoft365 #Office365 #SharePoint – Ce composant Web n’est pas seulement utilisé pour intégrer votre formulaire d’enquête sur une page SharePoint. Il vous permet également de partager les résultats des enquêtes avec d’autres personnes.
Microsoft Forms
Utilisez le composant Web Microsoft Forms pour créer des enquêtes, des quiz et des sondages sur une page. Vous pouvez également recueillir les réponses à vos formulaires et afficher les résultats des formulaires. Utilisez le composant web Microsoft Forms.
Il est à noter que ces composants WebPart ne sont pas encore disponibles pour une utilisation sur des pages classiques. Pour savoir comment créer des pages et ajouter des composants WebPart, voir Introduction aux pages et composants WebPart de SharePoint.
Ajout du composant Web
Mettez votre page en mode édition et cliquez sur le « + » pour ajouter un nouveau composant Web. Choisissez Microsoft Forms :
Là-dessus choisissez si vous voulez ajouter un nouveau formulaire ou ajouter un formulaire existant :
En sélectionnant Nouveau formulaire, vous pouvez saisir le nom et, en cliquant sur Créer, vous ouvrirez Microsoft Forms où vous créerez votre formulaire :
Les formulaires existants vous donnent la possibilité de capturer les soumissions ou montrer les résultats. C’est assez génial car cela permet à d’autres utilisateurs d’accéder aux résultats :
Voici à ce propos les paramètres du formulaire dans Microsoft Forms où vous obtiendrez l’URL à partager pour les soumissions :
Le formulaire s’affichera sur la page et permettra aux utilisateurs de le soumettre sans avoir à naviguer d’abord vers une autre page (site) :
L’affichage des résultats est tout aussi intéressant. Les diagrammes circulaires et les graphiques fournissent plus de détails au survol :
C’est ainsi que les résultats s’afficheront :
Objectif de ce défi de blog : Je ne parlerai pas seulement du nouveau modèle d’abonnement Microsoft 365. Je partagerai toutes les nouvelles, les trucs et astuces autour d’Office / Office 365 / Windows / Mobilité et Sécurité. Et n’oublions pas toutes les nouvelles applications et tous les nouveaux services disponibles. Une grande partie de ce que je partagerai sur Office et SharePoint sera également applicable aux versions non « Office 365 ».